Book Quest Fantastique


Ca n'a pas loupé, lorsque j'ai appris qu'Agnah (http://agnahsworld.blogspot.fr/) organisait un challenge associant jeux de rôle et lecture, étant accro au deux, je ne pouvais pas ne pas participer.

Il s'agit du Book Quest Challenge, lors de ce challenge on incarne un personnage qui suit un scénario lié au genre (puis plus tard sous-genre) que l'on a choisi et au cours duquel on doit accomplir des quêtes en rapport bien sûr avec la lecture. Je vous invite à consulter le blog de l'organisatrice pour connaitre tous les détails (par ici).

Sur cette page vous trouverez mon récap pour ma participation au genre Fantastique => Bit-lit / Autres (tout ce qui n'est pas bit-lit dans le fantastique).


Scénario
On vous a toujours dit qu'il était inutile d'avoir peur du noir. Mais si la nuit était le théâtre de choses que vous n'auriez même pas osé imaginer, dormiriez-vous toujours sur vos deux oreilles ? Les rues ne sont aussi sûres pour tout le monde. Certains pourraient bien l'apprendre à leurs dépends.


Journal des quêtes

 Elle marchait dans une ruelle sombre. Un bruit étrange, semblable à un bruit de succion, se faisait entendre. Plus elle progressait dans la ruelle, plus le bruit semblait se rapprocher. Parvenue au niveau d’un container, deux yeux jaunes se tournèrent vers elle. Un grognement s’échappa de leur propriétaire. Un cri déchira le silence de la nuit au moment où la créature bondit vers elle.

Georgina se réveilla en criant et s’assit dans un sursaut. Son corps était couvert de sueur. Elle se leva pour aller se passer de l’eau sur le visage. Son cauchemar était tellement réaliste… Ses bras étaient encore couverts de chair de poule. Hors de question de se rendormir pour cette nuit. La jeune femme retourna dans son lit et entreprit de lire le temps qu’il soit l’heure de se préparer pour aller au travail.


Quête n°1 : Un horrible cauchemar
Objectif : lire 500 pages du genre choisi
Récompense : Passage au niveau 2

Lecture choisie



La journée de travail était enfin terminée. Georgina allait pouvoir passer à la librairie avant de rentrer. Durant le déjeuner, elle avait discuté avec ses collègues et ces derniers lui avaient appris que le film qu’elle voulait absolument voir à sa sortie, le mois prochain, était en réalité adapté d’un roman. Elle avait tout de suite décidé de se le procurer et de le lire dès que possible. A peine rentrée, elle enleva son manteau et ses chaussures, sortit le livre du sac de la librairie et se plongea dans sa lecture en s’affalant sur son lit.


Quête n°2 : On en apprend tous les jours
Objectif : lire un livre du genre choisi dont tout le monde parle
Récompense : Passage au niveau 3

Lecture choisie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, je vous répondrez avec plaisir dès que possible :)