Retrouvez-moi sur :





Lecture en cours

Alors vous ne serez plus jamais triste
tagged: currently-reading et emprunt

goodreads.com

Challenge Goodreads

2021 Reading Challenge

2021 Reading Challenge
Aeyrine has read 1 book toward her goal of 50 books.
hide

Blog Archive

Auteurs

Genres

Populaires

Newsletter

Votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Notations

Coup de coeur
J'ai beaucoup aimé
Une bonne lecture
Mouais bof...
Je n'ai pas du tout aimé

Ca n'a pas loupé, lorsque j'ai appris qu'Agnah (http://agnahsworld.blogspot.fr/) organisait un challenge associant jeux de rôle et lecture, étant accro au deux, je ne pouvais pas ne pas participer.

Il s'agit du Book Quest Challenge, lors de ce challenge on incarne un personnage qui suit un scénario lié au genre (puis plus tard sous-genre) que l'on a choisi et au cours duquel on doit accomplir des quêtes en rapport bien sûr avec la lecture. Je vous invite à consulter le blog de l'organisatrice pour connaitre tous les détails (par ici).

Pour ma part, après moultes hésitations j'ai finalement opté pour la Fantasy un de mes genres favoris et celui le plus représenté dans ma pal en ce moment (tout le temps en fait :p) quant à mon personnage pour ce challenge son nom est Evina Saran et voici sa fiche de présentation (merci encore à Agnah pour le montage ;)).



Scénario
Un tournoi est organisé dans la région de Mont-Rouge. Tous les habitants des villages alentours doivent livrer des vivres au château pour l'occasion. Mais un tragique événement vient bouleverser la tranquillité des lieux. Reste à découvrir qui en est à l'origine et pourquoi. Saurez-vous ramener la paix dans le royaume de Lothaën?

Journal des quêtes

Dans les plaines du Mont-Rouge, au pied de la montagne, se trouvait un paisible village où il faisait bon vivre.
Evina Saran était adossée contre un arbre, profitant des derniers jours de repos avant les grosses récoltes. Elle avait passé toute la journée à lire. Son meilleur ami l’avait mise au défi de lire 500 pages en une journée après qu’elle se soit vantée de lire plus vite que son ombre.

Quête n°1 : Un défi amical
Objectif : Lire 500 pages du genre choisi
Récompense : Passage au niveau 2

Lectures choisies 
 

Pour cette première quête c'est Keleana qui l'a emporté avec ses 503 pages. J'ai passé un bon moment de lecture avec une héroine attachante et une histoire assez prenante même si j'aurais aimé voir plus le côté assassineuse de Keleana, je l'ai trouvé trop "gentille" pour quelqu'un qui a sa réputation et qui a passé un an dans des mines comme esclave. Le tome 2 (VO cette fois) est dans ma pal et je compte bien le lire. Par contre, j'ai une question pour l'auteur, pourquoi Chaol et Dorian gloussent aussi souvent o_O ?? c'est des (jeunes) hommes, ça glousse pas un homme ! lol 


Son défi aisément relevé, Evina rentra chez elle en chantonnant. La première chose qu’elle nota en franchissant le seuil de la maison, fut la grande agitation qui régnait. Ses parents traversaient la maison de long en large en portant des cageots et des sacs.
– Ah, Evina, tu tombes bien ! dit sa mère. Viens par ici. J’ai quelque chose à te montrer.
La jeune femme s’avança.
– Un messager est venu au village ce matin. Lord Bogral demande à tous les villages environnants de fournir des provisions en vue du tournoi organisé pour son invité d’honneur. Tout le monde en parle ! C’est l’effervescence !
– Pour quand les provisions doivent-elles être prêtes ?
– Il faut les livrer demain soir. Et tant que j’y pense, va voir la Dopesca et demande-lui si elle a quelque chose à livrer. À son âge, mieux vaut éviter les longs trajets.
– J’y vais tout de suite.
Evina se mit en route. En passant devant l’auberge, elle nota qu’une affiche concernant l’évènement avait été placardée sur le panneau d’affichage. Elle s’approcha et entreprit de la lire.



Quête n°2 : Un évènement en grandes pompes
Objectif : lire un livre du genre choisi dont tout le monde parle
Récompense : Passage au niveau 3

Lecture choisie

Bien évidemment dans ma pal il y a quelques livres dont tout le monde parle car je suis faible quand il s'agit de livre :p Après (encore) plusieurs changements d'avis j'ai pioché cette lecture et je me demande encore comment j'ai pu attendre tout ce temps pour lire ce tome 2 ! J'ai passé un excellent moment, quel plaisir de retrouver cet univers, l'histoire m'a passionnée, j'aime toujours autant les personnages principaux et l'auteur a réussi à me surprendre jusqu'à la dernière page, dernière phrase même ! (quoique pour être honnête je me doutais un peu de cette "surprise" finale).


– Eh, Evina ! l’interpella quelqu’un.
– Bonsoir Jillian.
– J’allais justement chez toi. J’ai un service à te demander. J’ai fini d’écrire mon histoire et j’aimerais avoir ton avis… si possible rapidement…
– Je dois partir pour le château demain matin mais je vais faire ce que je peux.
Jillian tendit son manuscrit à Evina.
– Merci ! C’est important pour moi tu sais, dit-il en souriant.
Evina reprit son chemin vers la maison de la vieille Dopesca. Elle lui confia deux cageots remplis de légumes qu’elle avait ramassés dans l’après-midi.
Le temps de retourner d’où elle venait, la nuit était sur le point de tomber et la jeune femme décida de manger un peu avant d’aller dans son lit. Elle avait décidé plus tôt de lire les écrits de son ami avant de dormir, sachant d’avance qu’elle n’en aurait pas le temps le lendemain.

Quête n°3 : Littérature du terroir
Objectif : lire un livre d’un auteur français du genre choisi
Récompense : Passage au niveau 4

Lecture choisie


Encore une très bonne lecture même si ce troisième et dernier tome a été un petit peu moins prenant que le 2ème et que j'ai rencontré quelques longueurs. Cette saga est clairement un coup de coeur pour moi et ce tome final est à la hauteur de mes attentes, Gabriel Katz nous fournis toutes les réponses aux questions que l'on se posait tout le long de la lecture de cette trilogie et en même temps je n'aurais pas dis non à un 4ème tome parce que je suis triste de quitter Olen, Karib et surtout Nils...



Le lendemain matin, Evina se mit en route pour le château après avoir chargé les vivres dans la charrette de ses parents. La route lui paraissait d’ordinaire longue et ennuyeuse mais les pensées de la jeune femme étaient encore tournées vers le récit lu la veille au soir. Elle escomptait donc un trajet moins laborieux.

Quête n°4 : ♪ Une journée en charrette, ça use, ça use ! ♫
Objectif : lire un livre du genre choisi
Récompense : Passage au niveau 5

Lecture choisie

J'ai passé un excellent moment avec cette lecture, l'univers est vraiment très original et je me suis rapidement attachée à Ophélie à qui on impose un mariage et qui se retrouve dans un pays froid et hostile tant par ses habitants, à commencer par son fiancé, que par sa nature. J'ai vraiment apprécié le fait que jusqu'à la fin on croit avoir tout compris, on croit savoir que tel ou tel personnage est gentil/mauvais mais l'auteure nous surprends encore et qui sait ce qui va encore se passer dans le tome 2 ! Vivement la sortie de ce dernier !

Une fois les provisions livrées, Evina s’était engagée sur la route du retour. La fatigue avait commencé à se faire sentir et l’envie d’arriver grandissait de minute en minute. Arrivée à quelques dizaines de mètres du village, elle aperçut des volutes de fumée. Inquiète, elle accéléra. Un funeste spectacle s’offrit alors à ses yeux. Le village avait visiblement été attaqué durant son absence. Des villageois étaient étendus sur le sol pendant que d’autres éteignaient les dernières flammes restantes.
Parmi les corps jonchant le sol, Evina reconnut celui de son père, couvert de sang, et courut le prendre dans ses bras.
– Papa !
L’homme entrouvrit faiblement les yeux.
– Mon enfant…
– Que s’est-il passé ?
– Nous avons été attaqués… Nous n’avons rien pu faire…
– Par qui ?
– Je ne sais pas… Tout s’est… passé… tellement vite…
Sentant son père partir, Eilinel resserra son étreinte.
– Reste avec moi Papa ! cria-t-elle en pleurant. Elle regarda autour d’elle, paniquée. Où est Maman ?
Mais il était trop tard. La main de son père tomba sur le sol, inerte.
Comprenant qu’elle ne pouvait plus rien faire, la jeune femme serra le corps une dernière fois dans ses bras, se jurant de découvrir ce qu’il s’était passé. En relevant la tête, elle remarqua la blessure d’où avait coulé tant de sang.

Quête n°5 : Un constat décisif

Objectif : Choix

1) La blessure ressemble à des traces de crocs. (Vous choisissez donc un monde où la magie existe)
2) La blessure ressemble à un coup d’épée. (Vous choisissez donc un monde sans magie)

Récompense : Passage au niveau 6
Spécialisation

Mon choix : Au vu de ma pal actuelle dans le genre Fantasy, j'ai opté pour la première proposition qui correspond plus à celle-ci.

0 commentaires: