Retrouvez-moi sur :





Lecture en cours

Alors vous ne serez plus jamais triste
tagged: currently-reading et emprunt

goodreads.com

Challenge Goodreads

2021 Reading Challenge

2021 Reading Challenge
Aeyrine has read 1 book toward her goal of 50 books.
hide

Blog Archive

Auteurs

Genres

Populaires

Newsletter

Votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Notations

Coup de coeur
J'ai beaucoup aimé
Une bonne lecture
Mouais bof...
Je n'ai pas du tout aimé
lundi 2 janvier 2017
Red Queen, Tome 1 de Victoria Aveyard
Editions Le Masque (MSK)
Fantasy Dystopie Jeunesse
Sortie VF le : 11 mars 2015
444 pages

Synopsis
: Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon. Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien.

Mon avis

Très honnêtement, à la sortie du roman je n'avais pas été spécialement attirée par ce titre, mais c'est l'avis de ma copine Babylon (https://leslivresdebabylon.wordpress.com/), pour qui cela a été une lecture coup de coeur en 2015, qui m'a donné envie de m'y intéresser de plus près. Comme je suis tombée sur le roman par hasard en faisant un tour à la bibliothèque, j'ai trouvé que c'était la bonne occasion pour me faire ma propre opinion et je ne regrette vraiment pas cet emprunt.

Ce premier tome nous fait faire connaissance avec Mare Barrow, une Rouge qui vole pour subvenir aux besoins de sa famille

J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture avec une intrigue qui m'a happée et une héroïne à laquelle je me suis attachée facilement. On est entre de la Fantasy et de la dystopie et le roman m'a sur certains points fait penser à Hunger games pour le côté les pauvres, les Rouges, au service (ou plutôt esclaves) des riches, les Argents puis l'héroine et son ami (potentiel chéri) d'enfance tout deux super débrouillards. Le choix de la reine m'a fait penser à la Sélection mais en version nettement plus violente. Mais ces petites comparaison ne sont que des détails auxquels j'ai pensé au tout début du roman et qui ont vite été oublié car Red Queen ce n'est ni Hunger games ni La Sélection, loin de la et l'histoire que nous raconte l'auteure m'a vraiment passionnée. A quelques passages près, le roman ne manque pas d'action et la romance m'a plu elle aussi.

Quant au style de l'auteure, je l'ai trouvé agréable et fluide, les pages se sont tournées rapidement et avec plaisir.

C'est évidemment un roman dont je lirais la suite, d'ailleurs le tome 2 a déjà rejoint ma pile à lire.


0 commentaires: