Retrouvez-moi sur :





Lecture en cours

Alors vous ne serez plus jamais triste
tagged: currently-reading et emprunt

goodreads.com

Challenge Goodreads

2021 Reading Challenge

2021 Reading Challenge
Aeyrine has read 1 book toward her goal of 50 books.
hide

Blog Archive

Auteurs

Genres

Populaires

Newsletter

Votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Notations

Coup de coeur
J'ai beaucoup aimé
Une bonne lecture
Mouais bof...
Je n'ai pas du tout aimé
samedi 28 juin 2014
Comme beaucoup d'autres j'ai vu ce tag sur la page facebook de Pocket Jeunesse et j'ai eu envie de le faire, donc voici mes réponses aux 30 questions :

Avez-vous dans votre PAL…?

1) un livre dont vous ne savez pas de quoi il parle
Ah non si un livre est actuellement dans ma pal c'est que je sais un minimum de quoi ça parle sinon il y a un problème lol

2) un livre depuis plus d’un an
Oh ça oui il y en a un certain nombres je pense, même si j'essaie de ne pas trop attendre avant de lire un livre que je viens d'acheter.

3) un tome 2
Oui j'ai quelques tomes 2 même 3 et plus. Si je suis sûre d'aimer un livre j'ai tendance à acheter de suite les 2 premiers tomes et si en plus je tombe sur une bonne occasion (livres papiers vraiment pas cher, ebooks à 0.99€) je n’hésites pas à prendre le tome 3 aussi.

4) plusieurs livres d’une même série
Oui et pas que d'une seule série mais pour n'en citer qu'une, j'ai la série complète l'Assassin Royal de Robin Hobb dont j'ai déjà lu les 2 premiers tomes, je lirais normalement le 3 cet été et on m'a fait cadeau des tomes 4 à 13.

5) un classique
Oui.
Je ne suis pas très fan (voire pas du tout) des classiques mais à force d'entendre parler de certains romans de manière si positive et enthousiaste il m'arrive de m'y intéresser, j'ai récemment acheté en ebook Orgueil et préjugé en VO et téléchargé la VF qui est gratuite ( au cas où je galère trop en anglais lol) que j'aimerais lire bientôt, ça sera peut être une de mes lectures de l'été.

6) un livre qui vous fait vraiment très très envie
Oui, une grande partie des livres de ma pal me font très envie mais si je devais choisir la tout de suite je dirais le tome 5 de Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell, que je vais d'ailleurs lire dès que j'ai terminé ce que j'ai en cours.

7) un livre que vous gardez pour le lire pendant une période précise (grandes vacances, période de Noël…)
Oui, les lettres du Père Noël de JRR Tolkien.

8) un livre que vous avez prêté sans l’avoir lu
Oui, Un sentiment plus fort que la peur de Marc Levy que j'ai prêté récemment à la femme d'un de mes cousins dont le français n'est pas la langue maternelle et qui aime beaucoup cet auteur, ses livres lui permettent de travailler la langue et de se faire plaisir en lisant un roman d'un auteur dont elle affectionne les histoires.

9) un poche
Oui j'ai pas mal de livres de poche.

10) un livre dont vous aviez complètement oublié l’existence
Non. Il y a quelques mois j'aurais dis oui puisque je m'étais aperçue que j'avais un vieil exemplaire de l’Échappée belle de Anna Gavalda que j'ai lu du coup et apprécié.

11) votre prochaine lecture (promis, juré!)
Oui, Rebecca Kean, tome 5 de Cassandra O'Donnell.

12) un Pocket Jeunesse
Oui, Cinder de Marissa Meyer

13) un livre que personne n’a aimé, du coup, vous avez un peu moins hâte de le lire
Oui S. de JJ Abrams. Un bel objet livre mais qui apparemment déçoit beaucoup du côté de l'histoire du coup ça me freine clairement.

14) un livre que tout le monde a aimé, du coup, vous avez peur d’être déçu
Oui, Cinder de Marissa Meyer.

15) un livre qui va être adapté au cinéma et que vous voulez absolument lire avant (si, si!)
Non, mais un qui a été adapté et que je veux lire avant de voir le film oui, il s'agit de The Mortal instrument de Cassandra Clare (le tome 1 était gratuit au format ebook tout récemment j'en ai profité forcément :)).

16) un livre avec une tranche rouge
Non.

17) un livre de votre auteur préféré
Non. Je n'ai pas d'auteur préféré.

18) une suite de série mais avouez-le, vous ne vous souvenez plus de l’histoire des tomes précédents
Oui, Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 2 : Sans forme de Gail Carriger, ça fait un bail que j'ai lu le tome 1 du coup j'ai un peu oublié l'histoire mais un tour sur ma chronique de ce tome et la mémoire me reviendra vite ^^

19) un thriller
Oui, plusieurs mais pour n'en citer qu'un, Le Premier sang de Sire Cédric, un auteur découvert il y a peu et dont j'ai accroché au style sachant que le Thriller n'est pas un de mes genres de prédilection.

20) un roman fantastique
Oui, plus d'un.

21) une dystopie
Oui, la trilogie Divergente de Veronica Roth (entre autres).

22) une romance
Oui, plusieurs mais celle qui me vient à l'esprit de suite c'est La Maîtresse de Rome de Kate Quinn, une romance historique que j'aimerais beaucoup lire cet été.

23) un livre d’un auteur dont le nom de famille commence par C (oui c’est très précis)
Oui, voir réponse 18.

24) un livre qu’on vous a conseillé
Oui, L'Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon conseillé il y a un bout de temps par l'adorable Bouchon des Bois (http://leslecturesdebouch.fr/).

25) plusieurs livres d’un même auteur
Oui, plusieurs livres de plusieurs auteurs même.

26) un livre avec le mot « secret » dans le titre
Oui, plus d'un en fait j'avais jamais fait attention à ça tiens.

27) le dernier livre que vous avez acheté
Le livre et l'épée, tome 1 : La voie de la colère d'Antoine Rouaud.
28) un autre livre Pocket Jeunesse
Oui, le tome 2 de Chroniques du monde émergé de Licia Troisi

29) un livre que vous avez acheté pour la couverture
Non, même si la couverture peut être un élément.de choix parce que c'est la première chose que l'on voit ça n'est jamais l'élément déterminant et sûrement pas le seul qui fait que j’acquière un livre.

30) plus de livres que vous n’en lisez en un an (la question vaut 5 points)
Ah ça oui et c'est pas prés de s'arranger lol

Chaque réponse positive vaut un point, sauf la question 30 qui en vaut 5.
  • De 0 à 5 points: votre PAL est quasiment vide! Applaudissements, ola, standing ovation! Respect total.
  • De 5 à 15: vous gardez le contrôle. Vous savez vous montrer raisonnable. Félicitations!
  • De 15 à 25: vous accumulez les livres. Vous n’avez pas encore atteint une condition critique, mais vous avez de la lecture en prévision!
  • de 25 à 35: avouez, vous avez arrêté de compter les livres de votre PAL. Vous en êtes à ce point!

Sans surprise ça me fait un total de plus de 25 points ^^

Si ça vous dit de faire ce tag vous aussi, n'hésitez pas et venez me donner votre score et/où le lien de votre billet/vidéo en commentaire :)

0 commentaires: