Retrouvez-moi sur :





Lecture en cours

Alors vous ne serez plus jamais triste
tagged: currently-reading et emprunt

goodreads.com

Challenge Goodreads

2021 Reading Challenge

2021 Reading Challenge
Aeyrine has read 1 book toward her goal of 50 books.
hide

Blog Archive

Auteurs

Genres

Populaires

Newsletter

Votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Notations

Coup de coeur
J'ai beaucoup aimé
Une bonne lecture
Mouais bof...
Je n'ai pas du tout aimé
mardi 18 février 2014



Ce rendez-vous a été mis en place par Kristi sur son blog The Story Sirenil a été repris en France par Liliebook et dorénavant par Lire ou Mourir (les liens des participants francophones sont regroupés sur ce blog). Le but est de partager les livres reçus dans sa boite aux lettres ou les livres achetés ou empruntés en bibliothèque.


Il y a eu une nouvelle vente privée Michel Lafon, bien évidemment je n'ai pas pu m'empêcher de jeter un oeil et bien sûr j'ai trouvé quelques livres qui m’intéressaient dont trois que j'avais déjà envie de m'acheter il y a quelques temps mais plutôt d'occasion (la c'est neuf et à un tarif vraiment intéressant, ça aurait bête de laisser passer ça non? ^^).

- Défendre Jacob de William Landay


Depuis vingt ans, Andrew Barber est procureur adjoint du comté de Massachusetts. Admiré par ses pairs pour sa combativité au tribunal, respecté de la communauté, il est aussi un père de famille heureux, veillant sur sa femme Laurie et leur fils Jacob. Quand un crime atroce secoue la quiétude de sa petite ville, c'est la foudre qui s'abat sur lui : son fils de 14 ans est accusé du meurtre d'un camarade de classe. Andrew ne peut croire à la culpabilité de Jacob et va tout mettre en oeuvre pour prouver son innocence. Mais à mesure que les indices à charge s'accumulent et que le procès approche, certaines révélations surgies du passé sèment le doute et menacent de détruire son mariage, sa réputation et sa foi en la justice. Le dos au mur, Andrew devra faire face au pire dilemme de sa vie : choisir entre la loyauté et la vérité pour défendre cet adolescent qu'il connaît si mal.

- Une seconde chance de Nicholas Sparks

Liés par un amour sans limite, Amanda et Dawson n'imaginent pas vivre l'un sans l'autre. De milieux sociaux très différents, les deux adolescents luttent contre les préjugés de leur petite ville de Caroline du Nord. Mais des événements imprévus vont les amener à emprunter des chemins radicalement différents. Vingt-cinq ans plus tard, Dawson vit seul tandis qu'Amanda est mariée et mère de trois enfants. À l'occasion de la mort d'un ami commun, ils se retrouvent et découvrent que la passion qui les a unis est restée ancrée au plus profond d'eux-mêmes. Ce rapprochement soudain va les pousser à répondre à la question qui les tourmente: l'amour peut-il renaître de ses cendres ?

- La célibataire d'India Desjardins

Les aventures d'une jeune femme célibataire prête à tout pour s'affirmer.


Normalement, la princesse attend sagement dans sa tour que le prince vienne la délivrer du dragon, de la sorcière ou de la méchante belle-mère, voire des trois à la fois, qui la gardent prisonnière. Tout le monde connaît la suite : ils se pacsèrent et eurent beaucoup d’enfants. Fin.
Sauf que, voilà, les filles pensent, et elles aimeraient bien savoir ce qui se passe vraiment après le baiser du prince. Trouver chaussure à son pied, fût-elle en vair, c’est bien, mais faudrait voir à ce que, minuit venu, elle ne se transforme pas en charentaise de pantouflard !
Lucie de Paola se pose les vraies questions sur le couple : le prince restera-t-il charmant ? Qui s’occupe de ranger le palais ? Faut-il siffler en lavant des chaussettes sales ? Et au final, la méchante belle-mère est-elle vraiment un mythe ?

- Un beau livre sur l'Algérie de Yasmina Khadra et de Reza (photographe)
 
L’écrivain Yasmina Khadra et le photographe Reza nous entraînent sur les routes de l’Algérie dans un livre en forme de déclaration d’amour pour ce pays qui fête les 50 ans de son indépendance.

Chez les copines

- Aurélie
- Babylon

2 commentaires:

Aurélie a dit…

Très joli IMM! :-)
Défendre Jacob me tente beaucoup, je pense que je vais prochainement me l'offrir en poche. La célibataire est une chouette BD, j'avais bien aimé.
Le deuxième Les filles pensent que... me tente énormément aussi évidemment vu que je vais lire le premier dans les prochains jours! :-)
Bisous

Aeyrine a dit…

Ben tiens si tu te prends Défendre Jacob on pourra se le faire en LC si ça te dis ;)
La célibataire c'est sur ton blog justement que je l'avais repéré ^^