Retrouvez-moi sur :





Lecture en cours

Alors vous ne serez plus jamais triste
tagged: currently-reading et emprunt

goodreads.com

Challenge Goodreads

2021 Reading Challenge

2021 Reading Challenge
Aeyrine has read 1 book toward her goal of 50 books.
hide

Blog Archive

Auteurs

Genres

Populaires

Newsletter

Votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Notations

Coup de coeur
J'ai beaucoup aimé
Une bonne lecture
Mouais bof...
Je n'ai pas du tout aimé
mardi 20 novembre 2012
(c) Bykiss

Un rendez-vous mensuel lancé par Bykiss sur son blog. L'idée est de dénoncer ces vilain(e)s blogueurs/blogueuses tentateurs/tentatrices qui avec leurs chroniques coup de coeur font exploser notre wishlist et notre PAL et, comme dit Bykiss, font maigrir notre porte-monnaie !



Ce mois-ci je dénonce :





Une dystopie que je vois beaucoup sur la blogo et qui me tentais pas plus que ça, mais quand j'ai lu la chronique de Bouchon des bois, je me suis dis que ça devait valoir le coup de lire au moins le tome 1. Je l'ai trouvé récemment dans les rayons de la bibliothèque et suis repartie avec, forcément ^^
Résultat : J'ai commencé le tome 3 hier :)

"En bref, (car les plus courtes critiques sont, parait-il, les meilleures) une excellente dystopie traitant de la manipulation des foules sous des traits particulièrement originaux, une trame efficace et fluide, des personnages complexes et bien construits : la recette d'une trilogie à succès !!"


oOo



La couverture est superbe et l'histoire a vraiment l'air original. A force de voir ce livre sur la blogo, je me disais bien que je finirais par me laisser tenter et c'est Bouchon des bois qui a réussi à m'avoir !

"En bref, une lecture magnifique qu'il convient de renouveler pour en apprécier toutes les subtilités, une auteure à la plume splendide, une romance empreinte d'une délicatesse infinie... Et si, nous aussi, nous étions des rêveurs ?"




Au cours de mes pérégrinations sur le net, et plus précisément sur youtube, je suis tombée sur les vidéos de ce blogueur que j'ai trouvé sympa et marrant, et un certain nombre des livres dont il parle m’intéresse. Dans l'une de ses vidéos il parlait avec éloge d'un livre qui  selon lui ne faisait pas assez parler de lui sur la blogo et qui pourtant le mériterait. Le personnage principal de cette histoire qui est en fait un tome 1, est une sexagénaire marié 8 fois et qui a l'air d'être un sacré numéro. Forcément j'ai voulu en savoir plus et j'ai été lire sa chronique qui m'a vraiment donné envie de lire le livre.

"Comme vous pouvez le constater au terme de cette longue chronique, c’est une lecture que je ne peux que vous conseiller. C’est frais, débordant d’énergie, idéal pour se détendre et passer un agréable moment. J’ai déjà le deuxième tome dans ma PAL et j’avoue qu’il m’est très difficile de ne pas me jeter dessus."




Comme beaucoup j'ai adoré les "Harry Potter", forcément un nouveau J.K Rowling ça ne pouvait que m'intriguer. Bien sûr je sais que ce livre n'est pas du tout du même genre donc j'hésitais et les quelques avis que j'avais vu m'ont plutôt refroidie, mais je suis tombée sur l'avis de Crouton et lui m'a donné envie de le lire.

"Je ne m'attendais pas du tout à un tel livre, j'ai été transporté dans Pagford. J'ai adoré suivre tous les personnages, l'histoire simple mais terrifiante de vérités m'a captivé. Et la fin m'a complètement chamboulé, j'en suis sortie bouleversé. Un coup de coeur!"





Encore un de ces livres dont on parle pas mal sur la blogo et dans un de mes genres de prédilections, mais j'y faisais pas spécialement attention, puis allez savoir pourquoi je me suis dit que j'allais jeter un oeil à l'avis du Mammouth et ben voila le livre est dans ma wishlist maintenant ^^

"En résumé : vraiment, si le sujet du livre vous plait, et si vous en avez la possibilité, n'hésitez pas à rencontrer ces "Time Riders" ! Vivement le tome 2, qui sort en juin !!"


Tentatrice n°5 : Aurélie, Les lectures d'Aurélie avec Ma vie est tout à fait fascinante et Joséphine de Pénélope Bagieu


Une petite visite sur Les lectures d'Aurélie et je ressort avec un livre ou plutôt des BD en wishlist ^^ Je ne connais pas Pénélope Bagieu mais maintenant, au vu des coups de coeur que la miss a eu pour chaque BD de cette auteur, j'ai vraiment envie de les lire !

"C’est une BD qui se lit très vite… 15 minutes et malheureusement c’est déjà fini! Avec une seule envie, avoir la suite pour continuer à rire, sourire devant les péripéties de Joséphine.
Si vous ne connaissez pas encore Joséphine, je vous conseille de vous procurer au plus vite ses aventures car cela fait tellement du bien de rire, de se détendre…" 
"Chaque fois que je tournais une page, je ne pouvais m’empêcher de sourire ou même de rire tellement que certaines situations m’étaient familières!
Si vous ne connaissez pas Pénélope Bagieu, foncez !" 



N'hésitez pas à participer ! et rendez-vous le 20 du mois prochain :)


6 commentaires:

Bykiss de Charabistouilles a dit…

Uglies est dans ma PAL et je viens de finir le J.K. Rowling, comme Crouton, gros coup de coeur alors que je ne voulais même pas particulièrement le lire ! C'est grâce à la chronique de nanet qui moi j'avais succombé !

Sinon, comme toi très envie de découvrir Le cirque des rêves, et Scoop (j'avais jamais entendu parler) a l'air original et très sympa, je vais me renseigner !

Les petits extraits de Bouchon des bois donnent vmt envie, tu as raison, je vais aller voir son blog :)
Bisous, je rajoute ton lien sur mon blog.

Aeyrine a dit…

T'as vu ça Bouchon est une vilaine tentatrice hein ? lol

Alison a dit…

Le scoop est dans ma Pal, va falloir que je l'en sorte un jour ^^

Aeyrine a dit…

Il a l'air vraiment sympa, j'aime bien le faite que le personnage principale soit pas une "jeunette". Je pense que je vais pas tarder à me le procurer :)

Alison a dit…

Si jamais tu voudras en faire une LC avec moi ça serait avec plaisir :))

Aeyrine a dit…

Ben pourquoi pas :)
Je te fais signe dès que je l'ai en pal ;)