Retrouvez-moi sur :





Lecture en cours

Alors vous ne serez plus jamais triste
tagged: currently-reading et emprunt

goodreads.com

Challenge Goodreads

2021 Reading Challenge

2021 Reading Challenge
Aeyrine has read 1 book toward her goal of 50 books.
hide

Blog Archive

Auteurs

Genres

Populaires

Newsletter

Votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Notations

Coup de coeur
J'ai beaucoup aimé
Une bonne lecture
Mouais bof...
Je n'ai pas du tout aimé
mardi 28 août 2012
Ca y'est je me suis décidée, je tente l'aventure (oui je sais c'est un bien grand mot lol) des lectures communes .
Je me suis inscrite à deux LC, la première est proposée par Bambi_slaughter sur le forum de livraddict et le livre à lire est "Divergent, tome 1". Ce livre m'intrigue, on en parle beaucoup et plutôt positivement, j'ai hésité longuement justement parce que comme Hunger Games il y a beaucoup de "tapages" autour de ce livre, mais finalement je me suis laissée tentée car a priori la dystopie est un genre qui devrait me plaire.

Dans le Chicago dystopique de Béatrice, la société est divisée en cinq factions, chacune dédiée à la culture d'une vertu : les Sincères, les Altruistes, les Audacieux, les Fraternels, et les Erudits. Sur un jour désigné de chaque année, tous les adolescents âgés de seize ans doivent choisir la faction à laquelle ils consacreront le reste de leur vie. Pour Béatrice, la décision est entre rester avec sa famille et être qui elle est, les deux sont incompatibles. Alors, elle fait un choix qui surprend tout le monde, y compris elle-même.
Mais Tris a aussi un secret, celui qu'elle a caché à tout le monde parce qu'elle a été averti qu'il peut signifier la mort. Et comme elle découvre un conflit croissant qui menace de percer cette société en apparence parfaite, elle apprend aussi que son secret pourrait l'aider à sauver ceux qu'elle aime. . . ou pourrait la détruire.

La seconde est proposée par Bulldop, toujours sur le forum de livraddict et le livre à lire est "Les Chroniques du monde émergé Tome 1". Après avoir lu des avis positifs sur ce livre, j'ai eu envie de m'y plonger (sans mauvais jeu de mot ^^), donc pourquoi pas dans le cadre d'une lecture commune :)

Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets tout la distingue des autres habitants du Monde émergé. Fille d'un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons. Mais la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l'esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit La Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L'heure du véritable combat a sonné. Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix, à tout prix. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir.

0 commentaires: