Retrouvez-moi sur :





Lecture en cours

Alors vous ne serez plus jamais triste
tagged: currently-reading et emprunt

goodreads.com

Challenge Goodreads

2021 Reading Challenge

2021 Reading Challenge
Aeyrine has read 1 book toward her goal of 50 books.
hide

Blog Archive

Auteurs

Genres

Populaires

Newsletter

Votre adresse email :

Delivered by FeedBurner

Notations

Coup de coeur
J'ai beaucoup aimé
Une bonne lecture
Mouais bof...
Je n'ai pas du tout aimé
mercredi 15 août 2012
Je n'ai pas pu résister à l'envie de participer à ce challenge dont le thème est un sous-genre de la SF que j'apprécie, l'uchronie. Mon but est de découvrir tout plein de nouvelles lectures !




Ce challenge est proposé par Spyranova sur livraddict.


Tout d'abord il faut choisir son niveau de difficulté :



  • Battement d'ailes de papillon : 3 livres
  • Voyageur temporel : 5 livres
  • Explorateur de paradoxes : 8 livres
  • Faiseur d'Histoire : 12 livres
  • Maître du haut-château : plus de 15 livres

Pour ma part je vise le niveau "Voyageur temporel" pour commencer.


Puis, on a jusqu'au 15 août 2014 pour lire le nombre d'ouvrages choisi dans la liste non exhaustive qui est proposée.


  • L’Affaire Jane Eyre de Jasper Fforde
  • L’Age de la déraison, tome 1 : Les Démons du Roi-Soleil de J. Gregory Keyes
  • Alexandre le Grand et les aigles de Rome de Javier Negrete 
  • Les Chroniques d’Alvin le Faiseur, tome 1 : Le Septième Fils de Orson Scott Card
  • Chroniques des années noires de Kim Stanley Robinson
  • Le Complot contre l’Amérique de Philip Roth 
  • Les Conjurés de Florence de Paul J. McAuley 
  • Darwinia de Robert Charles Wilson 
  • Le Déchronologue de Stéphane Beauverger 
  • L’échange de Alan Brennert 
  • Le Faiseur d’Histoire de Stephen Fry 
  • Fatherland de Robert Harris 
  • L’instinct de l’équarisseur de Thomas Day 
  • K de Easterman 
  • La trilogie de la lune, tome 1 : La Lune seule le sait de Johan Heliot 
  • Le Maître du haut château de Philip K. Dick 
  • Orage en Terre de France de Michel Pagel 
  • La Part de l’autre de Eric-Emmanuel Schmitt 
  • Le patrouille du temps, tome 1 de Poul Anderson 
  • Pavane de Keith Roberts 
  • Roma Aeterna de Robert Silverberg 
  • Rêve de fer de Norman Spinrad 
  • Le Seigneur des Airs de Michael Moorcock 
  • La Séparation de Christopher Priest 
  • Tancrède de Ugo Bellagamba 
  • Voyage, tome 1 de Stephen Baxter 
  • Wang, tome 1 : Les Portes de l’occident de Pierre Bordage

En gras ma lecture en cours.




0 commentaires: